Specialized Turbo Levo FSR Comp Carbon 6Fattie/29 (2018)

Occasion

Vélo "test" d'occasion (moins de 500 Km)

Vélo garantie comme un vélo neuf (cadre garantie à vie et 2 ans pour les pièces)

Vélo en bon état, fonctionne parfaitement. Uniquement un éclat de peinture au niveau du tube de selle (cf photo)

Le Specialized Turbo Levo possède les caractéristiques qui font la réputation de nos VTT : un tube horizontal long pour multiplier les options de positionnement, des bases ultra courtes pour l'agilité et un boîtier de pédalier bas.

Ce VTT offre les technologies carbone propres à tous nos vélos S-Works, plus toutes les caractéristiques qui font la réputation de nos VTT. Ce qui signifie un gain de poids de 450 g par rapport au Levo aluminium.

Vous trouverez un cadre carbone FACT 11m et une technologie Turbo puissante et efficace, qui comprend une batterie intégrée et un nouveau moteur Turbo 1.3 15 % plus puissant que son prédécesseur. Le rendement a été sensiblement amélioré, tandis que notre technologie Rx Trail Tune délivre en douceur et en silence la puissance supplémentaire aux pédales. La puissance est entièrement modulable pour gérer l'autonomie. Le moteur est le seul sur le marché à présenter un engagement instantané au pédalage et un couple constant dans toute la plage de cadences.

Son autonomie généreuse autorise les longues sorties. Vous trouverez notre application Mission Control pour un paramétrage total de la technologie Turbo.

Cette version est dotée d'un équipement robuste, avec une fourche RockShox Revelation RC en 150 mm, des freins SRAM Guide RE et un groupe SRAM GX monoplateau. Elle est  équipée de notre nouveau standard de roues 6Fattie qui réduit la déformation et augmente considérablement la traction, l'adhérence. Ce système vous permet aussi de remplacer les roues 6Fattie par des roues 29".

Plus de détails

Disponibilité :

Plus disponible



-1 400,00 €

4 599,00 € TTC

Prix public conseillé : 5 999,00 €

Fiche technique

CadreFACT 9m carbon chassis / M5 Alloy rear triangle, 6Fattie/29 Trail Geometry, Integrated down tube battery, enclosed internal cable, Command Post IR routing, 148mm spacing, fully sealed cartridge bearings, 135mm of travel
FourcheRockShox Revelation RC 6Fattie/29, 51mm offset, 34mm stanchions, 150mm of travel
Manettes vitesseSRAM GXe, one-click lever
Dérailleur arrièreSRAM GX, long cage, 11-speed
ChaîneKMC X11ET, 11-speed w/ Missing Link™
CassetteSRAM PG-1130, 11-speed, 11-42t
Suspension arrièreRockShox Monarch RT, Rx Trail Tune, AUTOSAG, rebound and 2-position compression adjust, 197x48mm
SelleBody Geometry Henge Comp, hollow Cr-Mo rails, 143mm
BatterieSpecialized M1-504, integrated Trail Display, ANT+/Bluetooth® module, 504Wh, Mission Control App connectivity
MoteurSpecialized 1.3, custom Rx Trail-tuned motor, 250W Nominal
Freins AVSRAM Guide RE, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
Freins ARSRAM Guide RE, hydraulic disc, 200mm
Pneu AVButcher, GRID casing, GRIPTON® compound, 2Bliss Ready, 27.5 x 2.8"
Pneu ARButcher, GRID casing, GRIPTON® compound, 2Bliss Ready, 27.5 x 2.8"
JantesRoval Traverse 27.5, hookless alloy, 38mm inner width, tubeless ready, 24/28h

En savoir plus

  • Le triangle avant en carbone FACT et le triangle arrière en aluminium M5 Premium font du Turbo Levo FSR une machine non seulement très légère, mais aussi très rigide et réactive. Sa géométrie Trail 6Fattie est caractérisée par un boîtier de pédalier bas, un tube horizontal long et des bases courtes. L’acheminement du câblage est entièrement interne, y compris celui de la tige de selle télescopique Command Post IRcc, tandis que la batterie est entièrement intégrée dans le tube diagonal. Le moteur est fixé sur un support forgé.
  • Le moteur Turbo 1.3, spécialement configuré pour le Levo, bénéficie de la technologie Rx Trail-tuned. Par rapport au moteur Turbo 1.2, il affiche 15 % de puissance en plus et un rendement sensiblement supérieur, ce qui le place tout en haut de la hiérarchie des moteurs pour vélos électriques. Il offre beaucoup d'autres caractéristiques et fonctionnalités inédites, comme un engagement instantané, une gestion de la chaleur exceptionnelle, un système à double roue libre qui désengage la transmission lorsque le vélo atteint la vitesse maximale et une assistance douce, silencieuse et régulière, même à la puissance maximale.
  • La batterie Turbo M1-504 intègre un écran Trail Display et un module ANT+/Bluetooth® avec connectivité Mission Control. D’une capacité de 504 Wh, elle est soigneusement intégrée dans le tube diagonal.