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Specialized Tarmac Pro (2020)

Produit Neuf

Nous avons conçu le Specialized Tarmac Pro pour être non seulement rapide, mais surtout rapide partout. Longues ascensions, plats venteux, étapes de Grand Tour ou cyclosportives locales : nous avons conçu un vélo de compétition qui excelle sur tous ces terrains. Comment avons-nous fait ? Nous sommes partis de notre cadre auquel la conception Rider-First Engineered™ assure un comportement parfaitement adapté quelle que soit la taille, nous lui avons ajouté quelques améliorations aérodynamiques qui le rendent 45 secondes plus rapide sur 40 kilomètres que le Specialized Tarmac Pro SL5, puis l'avons allégé de 20 %. Résultat : un cadre plus léger, plus rapide et plus maniable.

Comme avec tous nos vélos de coursev de niveau professionnel, le Specialized Tarmac Pro eTAP offre des performances similaires à celles de son aîné S-Works. Le nouveau groupe Force eTAP AXS 12 vitesses de SRAM gère parfaitement les changements de vitesse et le freinage, tandis que les roues en fibre de carbone Roval CL 50 fendent le vent. Ajoutez à cela un guidon et une tige de selle S-Works, ainsi que notre selle Power, la selle préférée de nos fans, et vous êtes prêt à tout, des courses sur route à votre premier Gran Fondo.

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Disponibilité :

Stock fournisseur, merci de nous contacter pour connaître les disponibilités et nos délais de livraison : 04.46.05.04.71



6 999,00 € TTC

Prix public conseillé : 6 999,00 €

Fiche technique

CadreTarmac SL6, FACT 10r carbon, Rider-First Engineered™, OSBB, clean routing, internally integrated seat clamp, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
FourcheFACT 10r carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
PédalierSRAM Force AXS, 48/35T
Dérailleur avantSRAM Force eTAP AXS
Dérailleur arrièreSRAM Force eTAP AXS
ChaîneSRAM Force, 12-speed
CassetteSRAM CS XG 1270, 12-speed, 10-33t
SellePower Pro
Tige de selleS-Works FACT Carbon Tarmac seatpost, 20mm offset
Roue avantRoval CL 50 Disc, carbon, tubeless-ready, Win Tunnel Engineered, 50mm depth, 21h
Roue arrièreRoval CL 50 Disc, carbon, tubeless-ready, Win Tunnel Engineered, 50mm depth, DT Swiss 350 internals, 24h
Freins AVSRAM Force eTAP, hydraulic disc
Freins ARSRAM Force eTAP, hydraulic disc
Pneu AVS-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Pneu ARS-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm

En savoir plus

  • Pour la construction du Tarmac, nous avons utilisé un logiciel issu de l'industrie aérospatiale qui révolutionne la structure et la séquence de laminage de notre nouveau carbone FACT 10r. C'est le matériau le plus élaboré que nous ayons jamais réalisé ; il nous a permis de gagner presque 200 g, soit une diminution de 20 % du poids du cadre. De quoi faire tomber quelques records personnels.
  • Avec la technologie Rider-First Engineered™, nous avons conçu 7 tailles de cadre offrant toutes les mêmes caractéristiques de souplesse et de rigidité. Nous examinons chaque pli de carbone de chaque taille de cadre pour vérifier que nos objectifs de performances sont atteints. Pour vous offrir le vélo idéal, chaque cadre reçoit une séquence de laminage spécifique avec une disposition des plis, une orientation des fibres et une quantité de matériau différentes selon les zones et, parfois, des épaisseurs et des types de carbone spécifiques.
  • L'aérodynamique est le principal facteur sur lequel nous pouvons jouer pour vous rendre plus rapide. Vous serez sans doute heureux d'apprendre que le Tarmac bénéficie de nouvelles caractéristiques aérodynamiques qui n'ont aucune incidence sur son poids. Nos études ont ainsi permis d'identifier les trois possibilités d'amélioration suivantes : une nouvelle forme de fourche, des haubans rabaissés aux formes aérodynamiques et un ensemble tige et tube de selle en forme de D. Le résultat est un vélo 45 secondes plus rapide sur 40 kilomètres que le Tarmac SL5.
  • Le nouveau Force eTAP AXS de SRAM apporte un tout nouveau niveau d'innovation dans le domaine de la transmission sur Route. Sa configuration 12 vitesses est non seulement précise et extrêmement silencieuse, mais à l'aide d'un pignon de 10 dents, elle offre une plage de rapports unique et inégalée.
  • Pour optimiser le confort, la tige de selle intègre de la souplesse dans les 120 mm supérieurs (là où il n'y a pas serrage). Nous avons aussi abaissé les haubans, modifié la forme du tube de selle et augmenté à 30 mm le dégagement pneu/cadre pour permettre le montage de pneus plus gros.