Specialized Tarmac Expert (2020)

Produit Neuf

Nous avons conçu le Specialized Tarmac Expert Disc pour être non seulement rapide, mais surtout rapide partout. Longues ascensions, plats venteux, étapes de Grand Tour ou cyclosportives locales : nous avons conçu un vélo de compétition qui excelle sur tous ces terrains. Comment avons-nous fait ? Nous sommes partis de notre cadre auquel la conception Rider-First Engineered™ assure un comportement parfaitement adapté quelle que soit la taille, nous lui avons ajouté quelques améliorations aérodynamiques qui le rendent 45 secondes plus rapide sur 40 kilomètres que le Specialized Tarmac SL5, puis l'avons allégé de 20 %. Résultat : un cadre plus léger, plus rapide et plus maniable.

Pour l'équipement de ce Specialized Tarmac Expert, nous avons mis l'accent sur la fiabilité et l'efficacité avec une transmission Shimano Ultegra Di2, de puissants freins à disque hydrauliques, des roues Roval C 38 Disc en carbone, des pneus S-Works Turbo et notre célèbre selle Power.

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Disponibilité :

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5 999,00 € TTC

Prix public conseillé : 5 999,00 €

Fiche technique

CadreTarmac SL6, FACT 10r carbon, Rider-First Engineered™, OSBB, clean routing, internally integrated seat clamp, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
FourcheFACT 10r carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
GuidonSpecialized Expert Shallow Drop, alloy, 125mm drop x 75mm reach
Ruban de guidonRoubaix S-Wrap
Manettes vitesseShimano Ultegra Di2 Disc R8070
PédalierShimano Ultegra R8000, HollowTech 2, 11-speed, 52/36T
Boitier de pédalierPraxis, BB30 for Shimano
Dérailleur avantShimano Ultegra Di2 R8050, braze-on
Dérailleur arrièreShimano Ultegra Di2 R8050, GS medium cage
ChaîneShimano Ultegra, 11-speed
SelleBody Geometry Power Expert, Hollow Titanium rails
Tige de selleS-Works FACT Carbon Tarmac seatpost, 20mm offset
Roue avantRoval C 38 Disc, carbon, tubeless-ready, 38mm depth, 24h
Roue arrièreRoval C 38 Disc, carbon, tubeless-ready, 38mm depth, 24h
Freins AVShimano Ultegra R8070, hydraulic disc
Freins ARShimano Ultegra R8070, hydraulic disc
Pneu AVS-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Pneu ARS-Works Turbo, 120 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm

En savoir plus

  • Pour la construction du Tarmac Expert, nous avons utilisé un logiciel issu de l'industrie aérospatiale qui révolutionne la structure et la séquence de laminage de notre nouveau carbone FACT 10r. C'est le matériau le plus élaboré que nous ayons jamais réalisé ; il nous a permis de gagner presque 200 g, soit une diminution de 20 % du poids du cadre. De quoi faire tomber quelques records personnels.
  • Avec la technologie Rider-First Engineered™, nous avons conçu 7 tailles de cadre offrant toutes les mêmes caractéristiques de souplesse et de rigidité. Nous examinons chaque pli de carbone de chaque taille de cadre pour vérifier que nos objectifs de performances sont atteints. Pour vous offrir le vélo idéal, chaque cadre reçoit une séquence de laminage spécifique avec une disposition des plis, une orientation des fibres et une quantité de matériau différentes selon les zones et, parfois, des épaisseurs et des types de carbone spécifiques.
  • L'aérodynamique est le principal facteur sur lequel nous pouvons jouer pour vous rendre plus rapide. Vous serez sans doute heureux d'apprendre que le Tarmac bénéficie de nouvelles caractéristiques aérodynamiques qui n'ont aucune incidence sur son poids. Nos études ont ainsi permis d'identifier les trois possibilités d'amélioration suivantes : une nouvelle forme de fourche, des haubans rabaissés aux formes aérodynamiques et un ensemble tige et tube de selle en forme de D. Le résultat est un vélo 45 secondes plus rapide sur 40 kilomètres que le Tarmac SL5.
  • La nouvelle géométrie performance Route s'appuie sur un nombre incalculable de points de données Retül et les retours de coureurs professionnels. Cela nous a permis de développer une géométrie de Route performante combinant avant réactif / empattement court, pour offrir une réponse instantanée et un transfert idéal de la puissance.
  • Pour optimiser le confort, la tige de selle intègre de la souplesse dans les 120 mm supérieurs (là où il n'y a pas serrage). Nous avons aussi abaissé les haubans, modifié la forme du tube de selle et augmenté le dégagement pneu/cadre pour monter des pneus plus gros.