Specialized Chisel Comp Femme (2019) Agrandir l'image

Specialized Chisel Comp Femme (2019)

Produit Neuf

Si vous envisagez de vous lancer dans la compétition XC, faites-le avec le Specialized Chisel Comp Femme. Il a toutes les qualités attendues d'un vélo de compétition XC, comme la légèreté, une rigidité incroyable et des composants spécifiques aux femmes, qui mettent les performances à la portée de tout le monde.

Les méthodes traditionnelles de soudage créent des cadres en reliant des tubes à des cylindres, mais la qualité et la sécurité de la liaison dépendent entièrement des compétences du soudeur. La technologie Smartweld permet d'éloigner la jonction de la zone de contraintes maximales, ce qui produit un cadre à la fois léger, rigide ou souple là où il faut et extrêmement résistant, bref, tout ce qu'on attend d'un vélo de XC semi-rigide. Qu'est-ce que cela veut dire pour vous ? Vous avalerez les montées et dévalerez les singletracks en vous demandant ce que l'on peut bien reprocher à l'aluminium.

Pour encore améliorer ce ressenti, le Chisel est doté de notre géométrie XC qui est un mélange de caractéristiques XC compétition et XC trail. Ce qui signifie un tube horizontal long, un tube de direction court et un angle de direction ouvert pour une amélioration spectaculaire de la stabilité en descente et offrir de nombreuse possibilités de positionnement. Et ce, sans compromettre le moins du monde l'efficacité en montée.

Pour exploiter au mieux toutes ces qualités, il est équipé d'un mélange de composants Shimano Deore et XT, de puissants freins à disque hydrauliques et de roues en aluminium d'une largeur de 25 mm optimisées pour la légèreté et la traction. Mieux encore, la quasi totalité des composants est spécialement conçue pour les femmes, de la largeur du cintre à la longueur des manivelles en passant par l'excellente selle Myth Sport.

Plus de détails

Disponibilité :

Stock fournisseur, merci de nous contacter pour connaître les disponibilités et nos délais de livraison : 05.46.05.04.71



1 549,00 € TTC

Prix public conseillé : 1 549,00 €

Fiche technique

CadreSpecialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, XC Geometry, internal cable routing, BSA BB, 12x148mm spacing, triangulated post-mount 160mm brake
FourcheRockShox Judy Gold 29, Solo Air, 51mm offset, 15x110mm thru-axle (S: 90mm, M-XL: 100mm of travel)
GuidonSpecialized Alloy Minirise, 10mm rise, 720mm, 31.8 clamp
PoignéesSpecialized Sip Grip
PotenceSpecialized Alloy, 3D forged, 4-bolt, 6-degree
FreinsShimano MT-501, hydraulic disc, resin pad
PédalierStout Pro, forged alloy, BSA, 2x10
Boitier de pédalierBSA for 24mm spindle
Plateaux36/22T
Dérailleur avantShimano Deore, down swing, 2x10
Dérailleur arrièreShimano XT, Shadow Plus, GS cage, 10-speed
CassetteShimano Deore, 10-speed, 11-36t
PédalesSpecialized Dirt
SelleMyth Sport, steel rails, 155mm
Tige de selleAlloy, 2-bolt clamp
Collier tige de selleAlloy, 30.8mm
PneusFast Trak, GRIPTON® compound, 60 TPI, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Moyeu avantSpecialized, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 24h
Moyeu arrièreSpecialized, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 28h
JantesStout XC 29, 25mm internal width, disc-specific

En savoir plus

  • En raison de sa légèreté et de son extrême rigidité, l'aluminium M5 était le choix évident pour le cadre. Ajoutez à cela notre géométrie XC 29 axée sur la vitesse, la technologie Smartweld et le passage interne du câblage et vous obtenez un vélo qui ne fait aucun compromis pour offrir des performances explosives, un comportement rassurant et un entretien facile.
  • Les chocs sont efficacement absorbés par la fourche RockShox Judy Gold avec 90 ou 100 mm de débattement selon la taille du cadre. Elle utilise des technologies mises au point par RockShox, comme le ressort pneumatique Solo Air qui maintient un équilibre idéal pour un poids très réduit.
  • Le dérailleur arrière Shimano Deore XT est un des composants les plus recherchés dans le monde du vélo tout-terrain. Il est remarquablement fiable, précis et rapide, et fait preuve d'une robustesse légendaire.