Specialized Epic Pro (2019) Agrandir l'image

Specialized Epic Pro (2019)

Produit Neuf

Les parcours des compétitions ont évolué ces dernières années. Ils sont devenus plus techniques, plus pentus, bref, plus difficiles. Cette tendance a été pour nous l'occasion de faire quelque chose de spécial.

Nous avons analysé tous les facteurs qui déterminent le comportement d'un vélo, comme l'angle de direction, le « reach » (profondeur), le « stack » (la hauteur), la longueur des bases, le déport de la fourche, ... En augmentant le « reach », nous avons créé un vélo plus stable à haute vitesse et, d'une manière générale, plus confortable. Une tige de selle télescopique ? C'est désormais possible. Pas l'option XC à faible course, mais la version pleine longueur intégrée au tube de selle de 30,9 mm.

Nous avons ensuite revu la technologie Brain, Après des heures et des heures de travail avec l'équipe RockShox, le résultat fut bien plus qu'une simple mise à niveau. Le Brain est entièrement nouveau, d’où son nom : Brain 2.0. Désormais, il réagit sans heurts aux chocs induits par le terrain, assure un amortissement beaucoup plus constant et intègre les flexibles dans les biellettes de suspension, ce qui favorise la circulation de l'huile et crée un ensemble parfaitement compact et intégré.

L'Epic a aussi été sérieusement amélioré dans le domaine de la rigidité. La conception Rider-First Engineered™ permet de placer des pièces en carbone complexes exactement là où il faut, ce qui améliore considérablement la rigidité à l'avant au bénéfice du confort et du contrôle. Parallèlement, chaque taille de cadre utilise des tubes spécifiques pour créer la machine de XC la plus rigide et la plus performante jamais produite par Specialized et ce, quelle que soit la taille du cadre.

Dans l'objectif de faire du nouvel Epic le vélo de cross-country le plus rapide jamais produit par Specialized, le poids figurait en haut de notre liste des priorités. Le gain de poids réalisé équivaut à supprimer une base et une rallonge d'amortisseur de l'Epic précédent, soit presque 525 grammes.

Plus de détails

Disponibilité :

Stock fournisseur, merci de nous contacter pour connaître les disponibilités et nos délais de livraison : 05.46.05.04.71



7 099,00 € TTC

Prix public conseillé : 7 099,00 €

Fiche technique

CadreSpecialized FACT 11m, XC Geometry, Rider-First Engineered™, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 100mm of travel
FourcheRockShox SID Brain 29, Solo Air, top-adjust Brain Fade, 15x110mm Maxle® Stealth thru-axle, 42mm offset, 100mm of travel
GuidonS-Works Carbon Mini Rise, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 10mm rise, 750mm, 31.8mm
PoignéesSpecialized Sip Grip, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness
PotenceSpecialized XC, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise
FreinsSRAM Level TLM, hydraulic disc
PédalierTruvativ STYLO Carbon, DUB
Boitier de pédalierSRAM DUB, threaded BB
PlateauxSRAM Eagle, 32T
Dérailleur arrièreSRAM X01 Eagle, 12-speed
ChaîneSRAM GX Eagle, 12-speed
CassetteSRAM XG-1295 Eagle, 12-speed, 10-50t
PédalesSpecialized Dirt
SelleBody Geometry Phenom Expert, Adaptive Edge design, hollow titanium rails, carbon fiber base, 143mm
Tige de selleCarbon, single-bolt, 30.9mm
Collier tige de selleAlloy, 34.9mm
Pneu AVFast Trak, GRIPTON® compound, 60 TPI, 2Bliss Ready, 29x2.3"
Pneu ARFast Trak, GRIPTON® compound, 60 TPI, 2Bliss Ready, 29x2.1"
Amortisseur arrièreCustom RockShox Micro Brain shock w/ Spike Valve, AUTOSAG, 51x257mm
Moyeu avantSpecialized, sealed cartridge bearings, 15x110mm spacing, 28h
Moyeu arrièreDT Swiss 350, Star Ratchet, 36t engagement, SRAM XD driver body, 12mm thru-axle, 148mm spacing, 28h
JantesRoval Control Carbon, 25mm internal width, tubeless-ready

En savoir plus

  • Le cadre entièrement en carbone FACT 11m allie rigidité, robustesse et légèreté pour créer un vélo immédiatement utilisable en compétition. La nouvelle géométrie, l'amortisseur RockShox Brain et le débattement de 100 mm font de l'Epic le vélo de XC le plus rapide que vous ayez jamais utilisé.
  • Le cintre S-Works Carbon Mini Rise est léger et rigide, et place vos mains dans une position optimale pour le XC loisirs ou compétition.
  • Les roues Roval Control Carbon sans crochet sont fabriquées à la main. La largeur de jante interne de 25 mm optimise la traction et la résistance au roulement.