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Specialized Epic Comp Carbon (2018)

Produit Neuf

Introduction idéale au monde du XC loisirs ou compétition, l'Epic Comp Carbon offre toute la technologie de cadre de ses aînés avec un équipement qui permet d'aborder la compétition en toute serénité.

Nous avons analysé tous les facteurs qui déterminent le comportement d'un vélo, comme l'angle de direction, le « reach » (profondeur), le « stack » (la hauteur), la longueur des bases, le déport de la fourche. En augmentant le « reach », nous avons créé un vélo plus stable à haute vitesse et plus confortable. L’angle de direction ? Nous l'avons ouvert. Il atterrit désormais sur une fourche de 42 mm à déport spécifique qui gère efficacement les virages serrés et les lacets.

Nous avons ensuite revu la technologie Brain. Nous savions que plus on rapprocherait le Brain de l'axe de roue arrière, plus il serait efficace. Le Brain est entièrement nouveau, d’où son nom : Brain 2.0.

Le nouvel Epic Comp a aussi été amélioré dans le domaine de la rigidité. La conception Rider-First Engineered™ permet de placer des pièces en carbone complexes là où il faut, ce qui améliore considérablement la rigidité à l'avant au bénéfice du confort et du contrôle. Parallèlement, chaque taille de cadre utilise des tubes spécifiques pour créer la machine de XC la plus rigide et la plus performante jamais produite par Specialized.

Mais la rigidité, la technologie Brain et la géométrie sont une chose, le poids en est une autre. Dans l'objectif de faire du nouvel Epic Comp le vélo de cross-country le plus rapide jamais produit par Specialized, le poids figurait tout en haut de notre liste des priorités. Nous sommes partis d'une configuration de cadre et de formes de tubes efficaces qui se distinguent par un passage interne du câblage, des conduits intégrés dans la rallonge d'amortisseur, des tubes plus rectilignes et des profils de torsion optimisés. Le gain de poids réalisé équivaut à supprimer une base et une rallonge d'amortisseur de l'Epic précédent, soit presque 525 grammes.

Plus de détails

Disponibilité :

En stock !



-500,00 €

3 499,00 € TTC

Prix public conseillé : 3 999,00 €

Fiche technique

CadreSpecialized FACT 11m, full carbon frame, XC Geometry, threaded BB, 12x148mm rear spacing, internal cable routing, 100mm of travel
FourcheRockShox Reba RL 29, Solo Air, compression / rebound adjust, tapered alloy steerer, 110x15mm Maxle® Stealth thru-axle, 100mm of travel, 42mm offset
GuidonSpecialized Mini-rise, 6000 alloy, 8-degree backsweep, 6-degree upsweep, 10mm rise, 720mm width, 31.8mm clamp
PoignéesSpecialized Sip Grip, half-waffle, S/M: regular thickness, L/XL: XL thickness
PotenceSpecialized XC, 3D-forged alloy, 4-bolt, 6-degree rise
PédalierRace Face Aeffect, 6000 Series alloy
Boitier de pédalierThreaded BB, 24mm spindle
PlateauxSteel, 30T
Dérailleur arrièreSRAM GX, long cage, 11-speed
ChaîneKMC X11, 11-speed w/ Missing Link™
CassetteSRAM XG 1150, 11-speed, 10-42t
PédalesSpecialized Platform, 9/16" spindle
Suspension arrièreRockShox/Specialized Micro Brain shock w/ Spike Valve, AUTOSAG, 51x257mm
SelleBody Geometry Phenom Comp, Adaptive Edge design, Hollow Cr-Mo rails, 143mm
Tige de selleSpecialized, alloy, single bolt, 30.9mm
Roue avantRoval Control 29, hookless alloy, 22mm internal width, tubeless-ready, 32h
Roue arrièreRoval Control 29, hookless alloy, 22mm internal width, tubeless-ready, 32h
Freins AVSRAM Level TL, hydraulic disc, organic pads, 160/180mm rotor
Freins ARSRAM Level TL, hydraulic disc, organic pads, 160 rotor
Pneu AVFast Trak, GRIPTON compound, 2Bliss Ready, 29 x 2.3"
Pneu ARFast Trak, GRIPTON compound, 2Bliss Ready, 29 x 2.1"

En savoir plus

  • Le cadre entièrement en carbone FACT 11m allie rigidité, robustesse et légèreté pour créer un vélo immédiatement utilisable en compétition. En attendant, la nouvelle géométrie, l'amortisseur RockShox Brain et le débattement de 100 mm font de l'Epic le vélo de XC le plus rapide et le plus maniable que vous avez jamais utilisé.
  • La fourche RockShox Reba RL, réglable en compression et en rebond, absorbe efficacement les chocs à l'avant.
  • Le groupe SRAM GX 11 vitesses étend les avantages du monoplateau au monde du XC.